LE SITE VITRINE OU E-COMMERCE

LE SITE VITRINE

Contrairement au site e-commerce, le site vitrine n’a pas vocation à vendre en ligne. Son but est  d’offrir une présentation générale de vos produits ou services et d’exposer le ton et la couleur de votre établissement.
Dès la page d’accueil, l’internaute doit ressentir l’orientation et la tendance de votre enseigne. C’est elle qui l’incitera à aller plus loin dans la visite de votre site.
Même si l’interaction de votre visiteur n’est pas aussi importante que dans un site e-commerce, il pourra néanmoins vous contacter en un clic par mail ou par téléphone. A partir d’un formulaire mis à sa disposition, il aura la possibilité, de vous exposer en détail l’objet de sa demande. Une fois le formulaire rempli et expédié par l’internaute, il vous sera adressé instantanément dans votre boite mail.
En quelques mots, le site vitrine vous assure une présence sur le Net, une visibilité et un moyen efficace d’être contacté par vos futurs prospects .

LE SITE E-COMMERCE

Que nous le nommions e-commerce, site marchand ou encore boutique en ligne, ce type de site est la solution indispensable pour toute entreprise désireuse de vendre ses biens ou ses services en ligne.
Que vous souhaitiez étendre votre activité ou aller à la conquête de nouveaux marchés, ce mode de commerce répond de manière simple, sans risque et surtout sans gros investissement à tous vos projets.

LES ÉTAPES DE CONSTRUCTIONS D'UN SITE

Après une étude détaillée de vos attentes et suivant votre stratégie de communication, un cahier des charges adapté à vos besoins sera établi.

LA CHARTE GRAPHIQUE

Elle doit déterminer en un coup d’oeil rapide l’apparence et la personnalité de votre identité. Cette étape tient une place importante dans l’élaboration d’un site internet. L’empreinte visuelle, le choix dans l’association des couleurs vous démarque et influence la première impression de vos visiteurs.

  • Elaboration d’une charte graphique à partir d’une identité visuelle déjà existante
  • Ou création d’une nouvelle charte graphique unique et personnalisée.
L'ERGONOMIE

Pour une visite intuitive et facile, il est essentiel :

  • D’établir une hiérarchie des pages selon une arborescence et une accessibilité méthodique et réfléchie.
  • Et d’organiser avec soin la présentation des produits ou des services proposés. 

Plus le chemin qui mène à l’information recherchée est court, plus vous augmentez les chances de satisfaire votre visiteur.

LA NAVIGATION

Dans l’expérience utilisateur,  la navigation se place très vite et juste derrière la première impression suscité par la charte graphique. Le but de l’internaute étant la recherche d’une information, c’est la navigation qui va le guider vers sa cible. Elle doit être rapide, intuitive et cohérente.

  • Bien disposer les différents éléments de la page pour donner une vue globale de l’ensemble et des rubriques
  • Favoriser une circulation logique, ordonnée et rationnelle.
SPÉCIFICITÉ TECHNIQUE

 Le site web pour exister sur le Net a besoin :

  • D’un nom de domaine qui lui sert d’adresse ou d’URL. Aussi, bien choisir son nom de domaine en tenant compte de sa communication papier et orale est primordial.
  • Et d’un hébergement, autrement dit d’un espace disque loué sur un serveur en vu de stocker les fichiers et documents qui le constituent.
Site web Vitrine ou Dynamique - E-commerce Refonte partielle ou totale - Relooking
Fermer le menu