AFFICHE


L’affiche le plus grand format de la communication papier

La publicité en gros caractères placardée haut et fort sur les murs de la ville

L’affiche est utilisée pour annoncer une publicité ou une propagande. En général elle est placardée sur les murs de la ville dans des espaces prévus à cet effet. Ce document de grande taille est imprimé sur du papier, du tissu ou différents supports synthétiques.

Conception et réalisation de maquette pré-presse pour affiche

L’affiche est un élément essentiel de votre communication papier. Tout en étant indispensable, elle présente quelques inconvénients majeurs dont il faut tenir compte pendant sa conception.

L’affiche a pour rôle de faire passer un message déchiffrable en un minimum de temps, en quelques secondes tout au plus. Lue le plus souvent depuis un véhicule en déplacement, elle est regardée par des personnes distraites et préoccupées par leur quotidien.

Il est donc primordial d’aller droit à l’essentiel en évitant tout élément non indispensable. Aussi le choix des mots qui la constituent doit être peu nombreux et triés judicieusement pour assurer un impact efficace.

Qu’elle soit placardée sur les murs de la ville ou collée sur d’immenses panneaux fixes ou déroulants installés en bordure de routes, elle doit se démarquer des autres tout en restant lisible et identifiable en un clin d’oeil.

Un placement intelligent des informations dans une mise en page bien réfléchie est décisif pour que l’affiche remplisse au mieux sa tâche : Interpeller les passants tout colportant la bonne information.

Repérer les points les plus importants de votre événement pour les mettre en avant de les incorporer au design de manière harmonieuse.